Pièces à fournir
  • Copie pièce d'identité recto-verso
  • E-photo agréée ANTS
  • Justificatif de domicile (- de 6 mois)
  • + attestation d'hébergement + copie pièce d'identité recto-verso de l'hébergeur si l'élève est hébergé
  • Attestation de participation à la JDC (17 à 25 ans)
  • ASSR 2 ou ASR pour les élèves nés après le 31/12/1987 et pour qui le permis A1 représente la 1ère catégorie de permis passée
  • Permis de conduire (si déjà titulaire d'une catégorie)
  • Carnet de timbres
  • Lettre Suivie 100g

Permis A2 -48CV (-35 kW)

Une étape avant le permis A

Accessible à partir de 18 ans, le permis A2 est obligatoire pour ceux qui souhaitent conduire une moto avec ou sans side-car, ayant une puissance ne dépassant pas 35 kW. Le rapport puissance/poids doit être inférieur à 0,2 kW/kg. La conduite de tricycles légers avec une puissance pouvant atteindre 15 kW est aussi comprise.

Cette catégorie se situe entre le permis A1 125 cm3 et le permis A. Avant de prétendre à la catégorie A, le candidat doit conduire les motos avec un moteur de moins de 35 kW pendant au moins 24 mois. Passé cette étape, il faudra suivre une formation spécifique de 7 heures.

Bénéficiez de cet enseignement en vous inscrivant à l’auto-école Meyer pour profiter de nos programmes. Vous bénéficierez d’un suivi personnalisé qui vous permettra de gagner en réflexes et attitudes utiles. Nos enseignants, spécialistes en la matière, vous aideront à vous perfectionner.

La formation

Il est d’usage que la formation au permis de conduire comporte un volet théorique et pratique, indépendamment de la catégorie choisie. Cela vaut évidemment pour le permis A2 moins de 35kW.

L’auto-école Meyer respecte les 20 heures minimales de formation pratique. Sachez que ce volume peut augmenter en fonction du niveau de l’élève. Le volume de la formation est évalué préalablement par l’un des enseignants.

Tout candidat au permis A2 doit justifier de l’obtention de son code de la route depuis moins de 5 ans. Dans le cas contraire, il devra passer le code de la route. Après le succès à l’épreuve théorique, qui implique au minimum 35 bonnes réponses sur 40 questions, le candidat est soumis aux épreuves pratiques. Il passe tout d’abord par la partie hors circulation ou sur plateau, s’ensuit la conduite en circulation. Ces différentes étapes sont nécessaires afin d’habituer le conducteur aux commandes de la moto et aux règles de sécurité routière.