Stage post-permis à Altkirch : réduisez votre période probatoire

19 septembre 2019

Titulaire du label « Ecole conduite qualité« , l’Auto-Ecole Meyer Altkirch est agréée pour dispenser le stage Post-Permis permettant de raccourcir la période probatoire de toute personne nouvellement titulaire d’un permis B, A1, A2 ou B1 obtenu pour la première fois.

Instauré en 2003, le permis probatoire vise à encourager les jeunes titulaires d’un permis de conduire à la prudence en leur octroyant un capital initial de seulement 6 points. Ce dernier s’incrémente automatiquement de 2 points chaque année pour arriver à un maximum de 12 au bout de 3 ans.

Le stage Post-Permis dispensé par l’Auto-Ecole Meyer à Altkirch permet d’obtenir 12 points au bout de deux ans et donc, de réduire la période probatoire d’un an. La fin de la période probatoire marque donc l’arrêt du statut « jeune conducteur » et permettra de faire baisser le prix de l’assurance auto.

Comment se passe le Stage Post-Permis à l’Auto-Ecole Meyer Altkirch ?

Le stage Post-Permis à Altkirch est accessible à tout titulaire d’un permis B, A1, A2 ou B1 obtenu pour la première fois, à partir du sixième mois de permis jusqu’au douzième. Le candidat ne doit pas avoir commis d’infraction ou de délit ayant entraîné la perte de points. Le stage Post-Permis à l’Auto-Ecole Meyer d’Altkirch dure 7 heures et permettra de renforcer les connaissances assimilées lors de l’apprentissage de la conduite.

Peut-on effectuer un stage Post-Permis à l’Auto-Ecole Meyer si l’on a effectué la conduite accompagnée ?

La conduite accompagnée prévoit déjà une période probatoire réduite de deux ans. Passer le stage Post-Permis à Altkirch chez Auto-Ecole Meyer après avoir obtenu le permis B en conduite accompagnée permet de réduire la période probatoire de 2 ans à un an et demi !

Comment s’inscrire au stage Post-Permis de l’Auto-Ecole Meyer Altkirch ?

Pour effectuer votre stage Post Permis à Altkirch, contactez dès aujourd’hui l’Auto-Ecole Meyer :