Vous hésitez encore à passer le cap de la conduite accompagnée ? Découvrez sans plus attendre les avantages de la conduite accompagnée à Altkirch pour les nouveaux conducteurs.
La conduite accompagnée peut démarrer à partir de 15 ans, ce qui permet aux nouveaux conducteurs de s’adapter progressivement à la conduite en solo. Le conducteur commence par des trajets courts et simples puis fait des trajets plus longs dans des situations de conduite plus complexes. Cela permet d’acquérir les compétences de conduite progressivement et de réduire le stress.
La conduite accompagnée permet également d’accumuler plus d’heures de pratique que les 20h obligatoires, sans pour autant payer d’heures supplémentaires puisque le jeune conducteur doit conduire 3000 km avec son accompagnateur. En conduisant avec un accompagnateur expérimenté, les nouveaux conducteurs acquièrent de l’expérience sur les routes, ce qui permet de développer leur confiance et leurs compétences au volant.
De plus, celle-ci permet de passer le permis de conduire à partir de 17 ans avec une possibilité de rouler dès 18 ans, tandis qu’en formation classique il n’est possible de passer le permis qu’à partir de 18 ans.
La conduite accompagnée met l’accent sur la sécurité routière et l’importance du respect du code de la route et des règles de conduite. L’accompagnant, de par son expérience, peut sensibiliser l’apprenant aux risques de la route et aider l’apprenti à développer de bonnes habitudes de conduite dès les premiers instants. De plus, il peut fournir des conseils, des instructions et des corrections en temps réel pour améliorer la sécurité et les compétences du nouveau conducteur.
Les chiffres sont là, les personnes ayant fait de la conduite accompagnée ont un meilleur taux de réussite à l’examen du permis de conduire. En effet, le taux de réussite s’élève à 70%. Elles ont également 4 fois moins d’accident que ceux qui sont passés par la conduite traditionnel. Cela est du au fait que l’élève est plus confiant lorsqu’il se retrouve seul au volent puisqu’il a pu pratiquer dans des conditions de conduites différentes au cours des 3000 km en conduite accompagnée. Ainsi, ils ont plus d’expérience au niveau des différentes situations de conduite et donc sont plus confiants.
De plus, la conduite accompagnée permet de réduire la période de permis probatoire à 2 ans au lieu de 3 pour la conduite classique. Ainsi, le capitale de 6 points passe à 12 points en 2 ans, si aucune infraction n’a été commise durant cette période.
Les compagnies d’assurance peuvent offrir des réductions sur les primes d’assurance automobile aux conducteurs ayant suivi une période de conduite accompagnée car ils ont plus d’expérience et donc moins de risques d’accidents. Cela peut constituer un avantage financier pour les nouveaux conducteurs et leur famille.
Sachez également que la surprime jeune conducteur diminue de 50% la première année et de 25% la deuxième année pour ceux étant passé par la conduite accompagnée.
Les moniteurs de l’Auto-Ecole à Altkirch accompagnent les élèves dans l’obtention du permis de conduire depuis 1976. Les cinq agences à Ferrette, Altkirch, Waldighoffen, Hirsingue et Dannemarie proposent la formation à la conduite accompagnée. Celle-ci offre davantage de liberté et d’expérience aux élèves ! Découvrez dès maintenant les conditions pour s’inscrire à la conduite accompagnée et pour devenir accompagnateur.
Pour toute information supplémentaire, contactez dès maintenant l’Auto-Ecole Meyer par téléphone au 03 89 40 62 14 ou par e-mail : s’inscrire à la conduite accompagnée à Altkirch.